Chasse Morbihan

Gibier d'eau et petit gibier

Bienvenue à tous les chasseurs passionnés de France et d'ailleurs 

 

Vous êtes attirés par la chasse du gibier d'eau et la chasse du petit gibier naturel, nous vous proposons un accompagnement à la journée pour découvrir la chasse en Bretagne Sud dans le Morbihan.


CHASSE DU GIBIER D'EAU MORBIHAN (La chasse au gibier d'eau est ouverte tous les jours 2h00 avant le lever du soleil et jusqu'à 2h00 après le coucher du soleil) : 


Colvert, pilet, siffleur, souchet, sarcelle, foulque, bécassine, chevalier, courlis, pluvier, vanneau ...


Chasser le gibier d'eau est une chasse que l'on peut qualifier comme très passionnante mais aussi complexe, sur un territoire de 600 Kms linéaire de côtes soit 60 000 hectares, ce qui correspond au Domaine Publique Maritime Morbihannais qui de part son étendue et ses biotopes divers et variés nous offre la possibilité de pratiquer différentes méthodes de chasse :  


La chasse en passée (Tôt le matin, tard le soir) consistant à chasser sur un secteur bien précis, déterminé au préalable en fonction des conditions météorologiques. Ce mode de chasse peut se pratiquer avec ou sans des appelants et surtout avec une bonne tenue de camouflage.


La chasse à la botte qui consiste à prospecter certaines zones humides en essayant de surprendre et d’approcher le gibier d'eau. Ce mode de chasse équivalent à la chasse devant soi en plaine peut s’avérer très athlétique car la prospection des zones humides n’est pas des moins aisée et souvent demande une certaine connaissance du territoire. La chasse à la botte s'avère très efficace sur les limicoles et même excellent pour la traque de la bécassine qui se déroule généralement à l’aide d’un chien; Nous pouvons aussi chasser les canards.


Chasser sur le DPM dans le Morbihan peut vous apporter beaucoup de sensations, une chasse si passionnante de part les mouvements migratoire, par la variété du gibier susceptible d'être tiré, par la nature du milieu, l'environnement et les vues spectaculaires.



CHASSE DU PETIT GIBIER MORBIHAN (La chasse au petit gibier est ouverte tous les jours sauf les mardis et les vendredis) : 

 

Bécasses, lapins, pigeons, grives …


Durant votre séjour, il est aussi possible de vous faire découvrir sur quelques terrains privés aussi la chasse que l'on pratique sur le terrestre dans le Morbihan. Une chasse qui peut aussi vous permettre de faire travailler votre chien et découvrir un biotope différent de celui sur lequel vous avez l'habitude de chasser.

 

 

Chasser ne se limite pas qu'au tableau de chasse, chasser c'est aussi respecter, aimer, protéger et communier avec la nature ... 

 

 

Chasseurs passionnés ne veut pas dire, « Énorme tableau » pour la simple et bonne raison que l'on ne fonctionne pas avec des gibiers lâchés, par conséquent, à nous les ballades, à nous l'aventure et Saint Hubert patron des chasseurs pour tous ! TABLEAU DE CHASSE NON GARANTI A 100%, car nous ne sommes pas dans des enclos, en revanche, il est très rare de rentrer bredouille.

 

 

CLIQUER ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS

 


Amis chasseurs passionnés, nous vous saluons et vous attendons avec grand plaisir, afin de vous faire découvrir la chasse pratiquée dans le Département du Morbihan.

Service facile et pro

Créer un site